Handballons-nous

La ville de Nancy accueillera du 30 novembre au 16 décembre 2018, le championnat d’Europe de Handball féminin. Pour cette grande manifestation sportive de haut niveau, 16 pays seront représentés. Cet évènement sera retransmis à la télévision dans 145 pays, soit environ 723 millions de téléspectateurs, et près de 200 000 spectateurs sont attendus lors des différents matchs.

Pour ce grand rendez-vous sportif européen, l’Institut des Sourds de La Malgrange, le Comité Départemental de Handball (CD54) et la Ligue Grand Est de handball projettent d'associer l’ensemble des établissements pour jeunes sourds.

Un grand rassemblement national de collégiens (6ème  5ème /4ème - 3ème) est organisé pour participer du 10 au 13 décembre 2018 à un tournoi de « Hand à 4 ». Dans le but de faire de cet évènement un véritable projet pédagogique et éducatif, un programme scolaire pluridisciplinaire sera proposé en parallèle. Celui-ci sera conduit par les équipes pédagogiques et éducatives des établissements sur l’ensemble de l’année scolaire.

Tout savoir sur l'évènement

Télécharger le dossier de presse