BAFA session 2019-2020

L’Institut des Sourds de la Malgrange, en partenariat avec l’AROEVEN, est heureux de vous annoncer que la formation au BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), session de formation générale à destination d’un public mixte, sourds et entendants, est maintenue. Elle sera encadrée par des formateurs diplômés sourds ou entendants maîtrisant la Langue des Signes Française. adapté pour les personnes sourdes et atteintes de Troubles Spécifiques du Langage.

Malgré l'épidémie de Coronavirus, nous avons décidé de maintenir cette formation. Nos équipes de formateurs se sont particulièrement mobilisées durant ces derniers mois pour repenser les temps pédagogiques et proposer aux stagiaires une formation de qualité. Nous avons mis en place un protocole sanitaire validé par l’Agence Régionale de Santé ainsi que par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

L’objectif est de permettre au stagiaire (à partir de 17 ans) :

  • d’acquérir des compétences en matière d’animation et d’éducation (pour encadrer des colonies de vacances, travailler en centre de loisirs, …),
  • d’obtenir un diplôme qualifiant,
  • d’élargir les possibilités d’insertion socio-professionnelle.

 

L’obtention du diplôme se déroule en 3 étapes :

  1. Formation de base de 8 jours,
  2. Stage pratique de 14 jours,
  3. Stage d’approfondissement ou de qualification de 8 jours.

 

Nous vous informons que la première étape de cette formation aura lieu pendant les vacances d'Eté , en internat, du 8 juillet au 15 juillet 2020,  à l’Institut des Sourds de La Malgrange. Son coût s’élève à 490,00 € : comprenant la formation, le gîte et le couvert.

Pour tout renseignement, contactez : Pierre-Luc Weisse au 06 78 96 52 41 ou par mail : plweisse@ijsmalgrange.asso.fr