Référencement Datadock

 

Septembre 2017 : l'Institut des Sourds est référencé

 

Une expertise et des formations autour de la Déficience Auditive et des Troubles Spécifiques du Langage

- Une écoute permanente et réactive dans la réponse à vos besoins
- Une capacité de personnalisation des parcours proposés
- Une adaptation constante au public formé
- Une démarche qualité en cours


Les actions de formation professionnelle respectent la réglementation en vigueur mentionnées à l’article L. 6313-1.

Elles sont réalisées conformément à un programme préétabli qui, en fonction d’objectifs déterminés, précise le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en oeuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

A l’issue de la formation, il sera délivré au stagiaire une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.


Le programme et les objectifs de la formation, la liste des formateurs avec la mention de leurs titres ou qualités, les modalités d’évaluation de la formation, les coordonnées de la personne chargée des relations avec les stagiaires par l’entité commanditaire de la formation et le règlement intérieur applicable à la formation sont remis au stagiaire avant son inscription définitive.


Formations proposées :

  1. Information et Sensibilisation aux conséquences de la surdité (Déficience Auditive (DA)) - en savoir plus
  2. Découverte de la communication non verbale avec une personne déficiente auditive malentendante ou sourde - en savoir plus
  3. Sensibilisation aux différents outils disponibles dans la communication avec une personne Déficiente Auditive - en savoir plus
  4. Sensibilisation à l’histoire de la communauté sourde et de la langue des Signes dans le monde - en savoir plus
  5. Information et sensibilisation aux Troubles Spécifiques du langage (TSL) : comment prendre en charge un enfant « dys » ? Quels moyens techniques mettre en oeuvre ? - en savoir plus
  6. Initiation au code de la Langue française Parlée Complétée (LfPC) - en savoir plus
  7. Langue des Signes Française (LSF) pour parents, familles et environnement de personnes sourdes (niveau 1) - en savoir plus
  8. Langue des Signes Française (LSF) pour parents, familles et environnement de personnes sourdes (niveau 2) - en savoir plus
  9. Perfectionnement linguistique de la LSF à destination d’adultes sourds ayant une bonne maîtrise de la langue des signes - en savoir plus
  10. Renforcement de la Langue Française écrite à destination de personnes sourdes - en savoir plus
  11. Niveau découverte de la Langue des signes Niveau A1.1 - en savoir plus
  12. Niveau découverte de la Langue des signes niveau A1.2 - en savoir plus
  13. Niveau découverte de la Langue des signes niveau A1.3 - en savoir plus
  14. Niveau découverte de la Langue des signes niveau A1.4 - en savoir plus
  15. Niveau intermédiaire de la Langue des signes niveau A2.1 - en savoir plus
  16. Niveau intermédiaire de la Langue des signes niveau A2.2 - en savoir plus
  17. Niveau intermédiaire de la Langue des signes niveau A2.3 - en savoir plus
  18. Niveau intermédiaire de la Langue des signes niveau A2.4 - en savoir plus
  19. Possibilité d’étudier et de mettre en place des formations adaptées répondant à des besoins spécifiques liés à la surdité et aux troubles spécifiques du langage - en savoir plus

Intervention en entreprise : Adaptation de poste professionnel en entreprise (pour DA / TSL)